Navigation Menu+

La publicité Google est-elle réellement utile ?

En quelques mots, la publicité Google s’explique de la sorte : il en existe deux types dont le référencement naturel et les résultats payants. Le premier type est gratuit sur les sites référencés par Google, tandis que le second type est payant dont les résultats apparaissent en premier sur la page  sur la colonne de droite avec une mention « Annonce ».

google.jpg

Les annonceurs  paient Google pour ce faire.  Ce type de publicité Google est relativement efficace dans la mesure où il atteint facilement les internautes ciblés, et ce, en fonction de la recherche en cours. En tout cas, il faut noter que tout est relatif où il faut démontrer l’efficience entre taper un mot clé et cliquer  sur la publicité Google, puis le lien entre cliquer la publicité Google et réaliser l’achat d’un produit.

Quel type de publicité Google existe-t-il ?

A noter que les annonceurs rémunèrent Google autant les internautes cliquent sur la publicité Google. Depuis le mois d’octobre 2000,  la publicité Google la plus fonctionnelle et la plus efficace est Google AdWords. « AdWords » provient de « Ad » pour Advertising : Publicité et Words : mots. Dès que l’internaute tape un mot-clé, la page publicitaire s’affiche et invite celui-ci à l’ouvrir. C’est une option selon un système d’enchère et de qualité. L’essentiel est que Google est rémunéré dès que l’internaute ouvre la page publicitaire qui doit être pertinente par rapport à la demande des prospects.   A noter qu’il existe également la publicité Google appelée Google Shopping, destinée notamment aux particuliers.

Vers quel type de publicité Google les entreprises se tournent-elles le plus souvent ?

Quoi qu’il en soit, les entreprises ne se limitent pas à des publicités qui leur sont exclusivement destinées. Elles doivent se soucier des particuliers qui font partie intégrante du monde de commerce, d’échange et de transaction, sans se limiter à l’esprit B2B qui risque de minimiser les clics.

publicite-google.jpg

A noter que les études effectuées ont affiché un indicateur portant sur l’efficacité du fond jaune des annonces publicitaires. Lorsque les publicités sont relativement discrètes, les clics des internautes descendent jusqu’à 30%. Pour combler les déficits publicitaires, les entreprises préfèrent se tourner vers la publicité Google qui attire le plus de clics, c’est-à-dire la page où l’annonce est surlignée en jaune.